jeudi 21 mars 2013

Hanvec !

Bonjour,

Mardi et mercredi dernier, votre P'tit Baluchon voyageur a eu le plaisir d'être accueilli à la Bibliothèque de Hanvec pour  faire découvrir ses métiers aux enfants des écoles et du centre de loisir.

Il a eu le plaisir de raconter la naissance d'un livre : de l'idée, l'écriture, en passant par les croquis, le chemin de fer, la mise en couleur des images, le travail de maquette, l'impression et le rôle de l'éditeur.

Il n'y a rien de plus agréable que de parler de sa passion !

Imaginez-vous le P'tit Baluchon sur un nuage ! Voilà ce que cela donne :

 Le mardi...



des planches originales entre les mains
mais comment est réalisée l'illustration ?

un petit dessin à emporter



 Le mercredi...



petit atelier dessin
quelques conseils et astuces

J'ai vraiment passé d'agréables moments avec les enfants. Ils avaient des questions intéressantes, j'ai pu leur dévoiler quelques uns de mes secrets d'illustratrice.
Dessiner ensemble a vraiment été sympa..

J'ai rencontré Laura aussi, qui est revenue ce jour là avec son exemplaire d'"Encré dans mon coeur". Elle attend le retour de sa maman, partie depuis plusieurs mois. J'ai pu lui dédicacer et papoter avec elle.

Et puis un petit garçon est venu me voir, tout désolé, en me disant :
- mais je ne sais pas dessiner, moi...

Et bien si ! il savait dessiner ;) Un peu de confiance en soi et hop ! L'imagination prend son envol !

En repartant, il s'est même improvisé une séance d'autographe !

Que du bonheur !

Merci à Pascaline pour son accueil très chaleureux et merci d'avoir rendu ces moments possibles !

Un petit article sur le bolg de la bibliothèque :

http://biblihanvec.unblog.fr/


Le P'tit baluchongéraldine vous donne rendez-vous samedi matin, à la bibliothèque de Hanvec pour une lecture dédicace.


Et vous, quels sont les moments que vous aimez partager avec les enfants ?

Laissez-moi un petit message dans les commentaires, ci-dessous, je serai ravie d'échanger avec vous !


A très vite !

Le P'tit Baluchon qui va bientôt pouvoir vous faire profiter de ses surprises !

Ps : plus que 7 jours pour profiter des remises ! envoi gratuit rapide et soigné ;)

Profitez !




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Tu as l'air très à l'aise, tu es vraiment dans ton élément ! Bravo Géraldine, les enfants ont du apprécier ce moment passé avec toi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...