mercredi 21 décembre 2011

Encré dans mon coeur

Bonjour,

Voici quelques images, du premier album à paraître aux Editions P'tit Baluchon.
Cela ne pouvait pas mieux tomber, un livre sur les papas marins dans une maison portant un tel nom !
Voici "Encré dans mon coeur" écrit et illustré par Géraldine Hary.



Vous devinez donc l'origine de l'appellation des Editions P'tit Baluchon.
C'est un clin d'oeil au métier de mon époux, Marin d'Etat, au baluchon qu'il a pu faire et refaire. A tout ce que nous mettions dedans pour être proches de lui malgré la distance... Et à toutes les surprises qu'il contenait à son retour de mer.
Cet album avait déjà trouvé son éditeur et puis non... Mais finalement la vie fait très bien les choses...

Ce premier livre est donc très symbolique.

Rendez-vous en février, pour découvrir cet album destiné à tous les enfants qui ont un parent qui part travailler loin, très longtemps...

Une belle histoire d'amour et de tendresse :)

Le P'tit Baluchon.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je suis ravie pour toi que édite ce projet qui te tiens à coeur! C'est chouette!
    J'aurais une petite interrogation, enfin un truc qui me chiffonne : niveau orthographe, ce ne serait pas plutôt "ancré dans mon coeur"? "Ancré, ça fait référence à l'ancre du bateau, et à l'attachement, alors que "encré", ça fait référence à l'encre de chine par exemple... Après je ne sais pas exactement quel mot du voulais employer, les deux sont possibles avec une telle expression (enfin la première existe vraiment, la deuxième serait plus un jeu de mot), mais le premier me semble plus logique au vu de l'histoire :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pich,
    En effet c'est bien voulu ce "Encré", c'est un jeu de mot. A chaque départ, c'est une histoire qui s'écrit à l'encre de l'espoir, à l'encre de l'amour :) Le tout inscrit et encré dans le coeur :)

    RépondreSupprimer
  3. énorme sujet oui la distance!!!!
    bonne route à ce livre
    Irène

    RépondreSupprimer
  4. l album du bonheur pour les familles!!!
    difficile est la séparation!!
    un bel hommage pour tous ces marins et leurs proches!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les couleurs en tout cas. Hâte d'en découvrir plus. Joyeux noël

    RépondreSupprimer
  6. P'tit baluchon, projet qui aura fait couler de l'encre.... Encré, projet qui parle de la longue trop longue absence et aussi du retour pour le plus grand bonheur des familles et de enfants concernés au moment où coule l'ancre dans le port....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...